CRÉATION DE COVERING VEHICULE

Utilisé pour personnaliser les véhicules, le covering a connu un regain d’intérêt ces dernières années auprès des particuliers et des entreprises. C’est un outil de décoration, mais aussi (et surtout) un moyen de communication très efficace.

 

Le covering véhicule : de quoi s’agit-il ?

Dérivé de l’anglais, le covering véhicule consiste à habiller en partie ou totalement la carrosserie ou les vitrages d’un véhicule à l’aide d’un film adhésif.
Les objectifs sont multiples et varient en fonction de chacun. Pour certains, le but est de personnaliser le véhicule et de lui donner un nouveau look. C’est aussi un excellent support de communication grâce auquel les entreprises optimisent leur notoriété et développent leur image de marque. Le covering peut aussi faire office de protection, car protégeant le véhicule des agressions extérieures comme les gravillons et les microrayures.
À l’origine, la création de covering véhicule était principalement destinée aux entreprises, compte tenu de son efficacité sur le plan marketing. Mais de nos jours elle est de plus en plus adoptée par les particuliers et cela n’a vraiment rien d’étonnant. Contrairement à la peinture, le covering offre des changements illimités et peut durer une dizaine d’années. Il masque également les anciennes rayures. De plus, le procédé est complètement réversible.

Les différents types de covering

Le covering peut être appliqué de plusieurs manières.

On distingue principalement trois types de covering :

  • Le total covering : c’est un procédé par lequel un film de décoration ou de protection est appliqué sur l’ensemble du véhicule.
  • Le semi-covering ou covering partiel : comme son nom l’indique, il n’est appliqué que sur une partie du véhicule.
  • Le lettrage : il consiste à mettre un logo ou une publicité sur le véhicule à l’aide d’un support adhésif. Il s’agit d’une technique très utilisée par les entreprises.

En fonction des préférences, des objectifs et de l’usage qui est fait du véhicule, la création de covering est donc réalisée pour être adaptée à ce dernier. Il contribue à votre communication visuelle.

Création de covering véhicule

La création de covering de véhicule est réalisée par les professionnels de graphisme en fonction des goûts et des besoins du client. Une fois que ce dernier présente son brief de création au spécialiste, celui-ci procède à l’édition et au print du photomontage. Le professionnel, comme Good Day Communication, ne peut entamer son travail qu’une fois le visuel validé par le client.
Le délai de réalisation varie en fonction du type de covering. Le covering partiel peut-être réalisé en une journée pendant qu’il faudra en moyenne quatre jours pour que le covering total soit achevé.

Le covering est réalisé à base de différents supports dont les principaux sont les suivants :

  • Le vinyle blanc imprimable : il a pour avantage de résister aux intempéries et au lavage. Il offre une longue durée de vie. Il s’agit en effet d’un vinyle polymère blanc imprimé et ensuite plastifié.
  • Le vinyle teinté masse : il est découpé grâce à un plotter et présente comme avantage de mieux résister à la déformation et à l’étirement.
  • L’adhésif flexible : il a un côté adhésif et un côté imprimable. Il en existe de différentes couleurs et il permet de couvrir les parties tôlées de la carrosserie. Il s’adapte à tout type de support.
  • Le microperforé : conçu pour les parties vitrées, il offre une bonne visibilité sur les vitres arrière.

La création de covering véhicule prend donc en compte ces différents éléments (besoins du client et support adéquat) pour réaliser un travail parfaitement adapté au véhicule dans le respect de l’effet escompté par le client.
Je vous accompagne pour le covering de vos voitures.
Nous réalisons aussi des design de packaging

 

1 rue des Sausses
43590 Beauzac

5 rue Javelin Pagnon
42000 Saint-Etienne

Tel. :  06 63 91 34 05
Email : claire@good-day.fr

Activité :

Direction artistique, graphisme print et webdesign : je crée vos supports de communication (logo, flyer, affiche, catalogue, plaquette, carte de visite, enseigne, signalétique, bulletin municipal...). Mais aussi site vitrine, e-commerce et contenu de réseaux sociaux...

Présentation :

Claire Barbier - Fondatrice de l'agence Good Day Communication sur Saint-Etienne, Monistrol-sur-Loire, Le Puy en Velay, Firminy et sa région.
Vous avez une question ou souhaitez me rencontrer ? Contactez-moi !