CONCEPTION ET CRÉATION DE PLV

Aujourd’hui, deux achats sur trois se décident lorsque l’acheteur est déjà sur le lieu de vente. Communiquer sur un lieu de vente n’est donc pas inutile. En clair, opter pour une création de PLV (publicité sur lieu de vente) peut servir à faire changer à l’acheteur, ses prévisions et donc, à booster vos ventes.

Cet article vous en apprend davantage sur la création de PLV. Pourquoi et comment la choisir ?

 

Pourquoi choisir une Publicité sur le Lieu de Vente ?

La PLV (Publicité sur le Lieu de Vente) est une forme de marketing. Elle est destinée aux magasins et vise à suggérer aux acheteurs, l’ajout de certains produits à leur panier. Elle est donc utile pour motiver la vente incitative. Le produit sera poussé vers le consommateur par une mise en évidence.

L’objectif principal d’une PLV, c’est de susciter un changement dans le comportement de l’acheteur. La PLV va donc à l’avantage des détaillants, qui doivent de ce fait, étudier correctement la stratégie de mise en œuvre de cette politique. En libre-service (hypermarchés, supermarchés, et autres), elle porte également de très bons fruits.

Lorsque la PLV est combinée à un bon conditionnement et à un emballage bien réalisé, le produit aura plus de chance d’être choisi. D’ailleurs, les études ont prouvé que la plupart des achats en magasin se décident sur le lieu de vente.

Généralement, le graphiste sollicité pour la création de PLV vous conseillera de l’orienter vers une catégorie précise de produits afin d’en stimuler les ventes.

Nous vous accompagnons pour l’impression de vos PLV.

 

Comment faire une Publicité sur le Lieu de Vente ?

Cette forme de promotion de produits (ou de marque) est utile pour plusieurs lieux de vente. Des plus courants, on compte, les salons, les boutiques, les animations extérieures et les implantations en grande surface. Il existe donc plusieurs types de PLV qu’il faut savoir adapter au lieu de vente. On peut citer, les présentoirs temporaires qui ne sont utilisables que pour quelques mois et qui présentent les promotions, et les rabais.

Les présentoirs semi-temporaires peuvent quant à eux, rester valables jusqu’à 12 mois. Ils nécessitent plus d’efforts dans leur conception. Les affichages permanents sont quant à eux, réservés aux grandes marques et sont moins courants. Les types de PLV les plus courants sont quant à eux, le présentoir de comptoir et la PLV suspendue au plafond.

Il est utile de préciser que la réussite d’une PLV est d’abord le résultat de l’adéquation du type de PLV que l’on choisit avec les besoins du lieu de vente. Outre ce préalable, il faut également évoquer la question du support de communication utilisé. Entre autres, il peut s’agir des écrans digitaux, des prospectus, des affiches, des stops-rayons, des dépliants, et bien d’autres.

Cependant, étant une stratégie marketing à part entière, la création de PLV (Publicité sur le Lieu de Vente) est une affaire de professionnel. Vous gagnerez donc à me confier la réalisation car, je suis une graphiste expérimentée et dévouée et je saurai vous fournir le meilleur service.

Graphiste exerçant en freelance, nous pouvons vous rassurer que nos compétences avérées dans la création de PLV, participeront à présenter votre produit (destiné à la vente) sous son meilleur jour.

 

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Activité :

Direction artistique, graphisme print et webdesign : je crée vos supports de communication (logo, flyer, affiche, catalogue, plaquette, carte de visite, enseigne, signalétique, bulletin municipal...). Mais aussi site vitrine, e-commerce et contenu de réseaux sociaux...

Présentation :

Claire Barbier - Fondatrice de l'agence Good Day Communication sur Saint-Etienne, Monistrol-sur-Loire, Le Puy en Velay, Firminy et sa région.
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