GRAPHISTE WEBDESIGNER HAUTE-LOIRE ET LOIRE

Le Web est désormais un secteur très porteur d’emploi. Ainsi, l’un des métiers les plus connus grâce à l’essor fulgurant de l’internet reste le graphiste web design. Tout comme le rédacteur web, il doit réunir plusieurs qualités et compétences pour mener à bien son métier. En réalité, qui est le graphiste design ? Que fait-il ?

Présentation générale du métier de graphiste design

Encore appelé Web designer, le graphiste web design est un travailleur du Web dont le rôle fondamental est de réaliser l’identité des sites internet, applications mobiles, etc. À ce titre, il arbore le site afin de le rendre attrayant au visiteur. Pour ce faire, le graphiste web design s’enquiert des attentes de son client. Il analyse profondément son cahier de charges et émet des propositions au client.

Ses choix doivent tenir compte également des différentes contraintes de la page Web. La concertation avec le client lui permet de définir la police, la taille de police et surtout la couleur du site. Il en est de même pour le design ou le décor que doit arborer la page.

Qualités requises pour être graphiste design

Le graphisme web design est un métier très exigeant. Seules les personnes ayant de véritables notions dans le domaine peuvent l’exercer avec brio. Compte tenu de l’importance du graphisme pour un site, les propriétaires de sites aiment s’attacher les services d’un professionnel expérimenté pour s’assurer de l’efficacité du travail qui leur sera fait.

Cela dit, le graphiste web design doit être très créatif et aimer le beau. Il doit également s’intéresser au stylo puisqu’il lui faudra rédiger quelques mots sur la page web de son client. Outre cela, le Web designer doit se montrer attentif, rigoureux, organisé, mais surtout indépendant. Il doit aimer travailler en équipe, se mettre à l’écoute de ses clients et s’adapter à l’évolution de son métier. Cela y va de son efficacité et de la qualité de ses productions.

Par ailleurs, le graphiste web design doit disposer de certaines compétences techniques. À titre d’exemple, il doit maîtriser les logiciels de graphisme (illustrator, Photoshop, etc.).

Comment devenir graphiste design ?

Pour devenir graphiste, il faut en plus des qualités techniques et artistiques précédemment énumérées, être qualifié pour le métier. Le minimum requis à cet effet est un BAC 2 (BTS ou DUT) pour exercer le métier. Toutefois, un diplôme supérieur (Licence ou Master) donne plus de compétence. Généralement, la communication, l’informatique, l’art ou les multimédias constituent les domaines de formation qui donnent accès au métier de Webdesigner.

 

Quelles conditions de travail pour un graphiste design ?

En tant qu’un travailleur du web, le graphiste web design peut évoluer en freelance, c’est-à-dire en indépendance. Il peut également exercer son métier dans une entreprise. Dans ce cas, il est soumis aux horaires de travail comme définis dans l’entreprise. Il peut s’agit d’une agence de communication, d’une agence Web, d’une structure de média, etc.

En tant que Graphiste Webdesigner je vous accompagne pour vos créations y compris pour vos créations de sites web à Saint-Etienne. Mon portfolio présente mes dernières réalisations professionnelles.

 

1 rue des Sausses
43590 Beauzac

5 rue Javelin Pagnon
42000 Saint-Etienne

Tel. :  06 63 91 34 05
Email : claire@good-day.fr

Activité :

Direction artistique, graphisme print et webdesign : je crée vos supports de communication (logo, flyer, affiche, catalogue, plaquette, carte de visite, enseigne, signalétique, bulletin municipal...). Mais aussi site vitrine, e-commerce et contenu de réseaux sociaux...

Présentation :

Claire Barbier - Fondatrice de l'agence Good Day Communication sur Saint-Etienne, Monistrol-sur-Loire, Le Puy en Velay, Firminy et sa région.
Vous avez une question ou souhaitez me rencontrer ? Contactez-moi !