Refonte du logo TFC Auvergne
Projet :
La société TFC Auvergne a fait appel à Good Day Communication pour rajeunir son image par une nouvelle identité visuelle.
L’entreprise a une belle implantation régionale et son savoir faire est son atout numéro 1. Ses spécialités sont la télécommunication et les réseaux, destinés aux professionnels.
Mon questionnement :
Pourquoi un nouveau logo ?
> Moderniser le logo pour montrer que l’entreprise évolue avec son temps
> Valoriser son savoir faire sur la région pour appuyer l’expertise de l’entreprise.
Valeurs et mots clés :
> Technologie
> Modernité
> Satisfaction client
> Proche de sa clientèle
Ma réponse :
Tout le logo fonctionne autour du rond, des courbes :
• Eléments graphiques distinctifs de reconnaissance de l’identité de TFC, plusieurs symboles du coeur de métier : la planète, les connections, le réseau. Ils seront utilisés comme symboles graphiques d’accompagnement pour les déclinaisons.
• Le cartouche Auvergne se trouve en dessous pour marquer l’appartenance au territoire, son positionnement stratégique.
• Le base line, en option selon l’utilisation, est collé à la marque, son positionnement est fixe. Son but est de mettre en évidence le sérieux de l’entreprise.
L’entreprise m’a également demandé une charte graphique avec la création de cartes de visite, signature mail ainsi que la création de fonds et infographies à intégrer dans leur dossier de devis.