Sélectionner une page

Entreprises - Commerçants - Artisans - Collectivités

Avoir des affaires florissantes implique (en dehors de la qualité de vos services et produits), une forte notoriété est capitale. Des collectivités aux artisans, tous les secteurs d’activités ont besoin de travailler leur brand.

Qu’est-ce que la communication visuelle et en quoi consiste-t-elle ?

La communication visuelle est une démarche de marketing qui mise sur les images, logos et chartes graphiques afin de transmettre efficacement une information dans toute son exactitude. Il s’agit en quelque sorte de faire la publicité de votre marque en trouvant les meilleurs éléments visuels pour marquer les prospects. S’il est vrai que des textes sont insérés dans ces visuels, ils sont néanmoins très légers et succincts. L’expression « Parlons peu, parlons bien » prend tout son sens ici. Ce genre de publicité exploite la mémoire visuelle du cerveau.

Les supports de communication visuelle sont entre autres les éléments graphiques tels que, les photographies, les pictogrammes, la typographie, etc. De plus, la communication visuelle intervient dans tous les autres domaines du marketing et se retrouve donc dans le packaging, les affiches publicitaires, les kakemonos, la presse, les cartes de visite, etc. Les supports animés seront diffusés sur les plateformes de télévision, ainsi que sur les médias sociaux.  Notre expertise en graphisme de proximité nous permet d’améliorer votre communication visuelle.

Quels en sont les avantages pour les entreprises, artisans, commerçants, collectivités ?

Êtes-vous une collectivité, un commerçant, un artisan ou une entreprise ? La communication globale de votre activité fait accroître votre notoriété et pérenniser votre activité. En effet, la communication visuelle de votre activité atteint votre cible plus facilement et fait déclencher en elle le besoin d’achat du produit ou le besoin de tester vos services. Une bonne communication de vos activités accroît également la confiance qu’ont vos clients en vous et les fidélise.

Choisir une bonne agence de communication globale

Savoir choisir une agence de communication vous ôtera une grosse épine du pied et vous permettra de vous consacrer uniquement à votre activité.

Le nom de la marque, les couleurs utilisées et le logo sont les composants de la communication visuelle de votre activité. Votre agence a du pain sur la planche, car il faut noter qu’il ne suffit pas de faire un beau dessin pour réussir sa communication. Aussi, un beau texte (et long, encore qu’il y a des limites de caractères) ne suffira pas à lui seul pour véhiculer votre message aux prospects. Le logo de votre marque doit être suffisamment expressif pour valablement représenter votre activité. Par ailleurs, pour réussir une communication, la cible, le lieu, le moment, le contenu, les supports appropriés et le budget doivent être méticuleusement étudiés.

Outre ces détails importants, votre agence doit pouvoir comprendre l’origine de votre projet et analyser la communication des agences concurrentielles afin de mieux élaborer la vôtre. De ce fait, l’agence de communication visuelle en charge de votre projet devrait avoir une expérience solide en rédaction de contenu de bout en bout. Elle doit également clairement définir son processus d’élaboration de projet. Son étroite collaboration avec vous et sa communication ouverte durant le processus, seront des atout pour mener à bien cette mission.

En dehors de l’édition, votre agence sera aussi chargée de l’impression des travaux graphiques réalisés dans le cadre de la communication de vos activités. Ainsi tous les secteurs d’activité : entreprises, artisans, collectivités et même les commerçants peuvent accroître leur chiffre d’affaires.

Good Day communication vous aide à atteindre votre objectif de communication globale.

1 rue des Sausses
43590 Beauzac

5 rue Javelin Pagnon
42000 Saint-Etienne

Tel. :  06 63 91 34 05
Email : claire@good-day.fr

Activité :

Direction artistique, graphisme print et webdesign : je crée vos supports de communication (logo, flyer, affiche, catalogue, plaquette, carte de visite, enseigne, signalétique, bulletin municipal...). Mais aussi site vitrine, e-commerce et contenu de réseaux sociaux...

Présentation :

Claire Barbier - Fondatrice de l'agence Good Day Communication sur Saint-Etienne, Monistrol-sur-Loire, Le Puy en Velay, Firminy et sa région.
Vous avez une question ou souhaitez me rencontrer ? Contactez-moi !